Règles de diffusion

Règles de diffusion pour les Professionnels et les Associations

 

En tant que nouveaux partenaires, nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et de vous mettre à disposition toutes les fonctionnalités que notre site propose.

Nous espérons qu’il vous enchantera et qu’il vous apportera toutes satisfactions.

Nous vous rappelons néanmoins que vous êtes seul responsable des écris ou informations que vous faites paraitre sur vos annonces et que pour l’intérêt de l’ensemble des utilisateurs, vous respectiez une certaine étique propre à nos valeurs.

Respect des partenaires du site Quoi Faire Où Aller.fr, respect des clients et des services.

Nous vous offrons toute notre confiance !

Dans un esprit GAGNANT - GAGNANT

N’hésitez pas à le faire partager à vos confrères et amis pour qu’ils s’étoffent eux aussi notre support et qu’ils bénéficient aussi du fort potentiel de notre portail internet.

 

En complément des différentes conditions générales, vous trouverez ci-après quelques astuces et conseils pour utiliser au mieux notre site et ses différentes fonctionnalités.

Les informations données sur chaque annonce, peuvent être modifiées à tout moment à partir de votre compte personnel.
 

Après avoir créé votre compte professionnel sur notre site, vous n’avez plus qu’à déposer vos annonces dans l’onglet ‘’déposer une annonce’’.

 

Gestion de votre compte :

Pour accéder à votre compte, renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

Sélectionner ‘’Mon compte’’ pour visualiser votre tableau de bord.

C’est à partir de votre tableau de bord que vous pourrez :

 

Comme spécifié dans les CGV, la remonté en haut de page permet de signaler à notre algorithme votre désir de faire remonter votre annonce parmi les premières.

Il va de soi que votre annonce sera remontée en haut de page, jusqu’au moment ou un autre annonceur aura fait le choix de remonter également son annonce.

Nous vous rappelons également que les annonces remontées et proposées aux utilisateurs dépendent principalement des différents critères de recherche qui auront été sélectionnés par les utilisateurs.

Pour que votre annonce soit prise en compte, il faudra qu’elle corresponde à leur recherche.

 

Lors d’un dépôt d’annonce, nous vous conseillons :

 

Ces quatre points, sont ceux qui interpelleront en premier lieu vos éventuels clients. Ils doivent donc être respectés au mieux.

 

Horaires d’ouverture et tarifs :

Vous pouvez préciser vos périodes et jours d’ouverture ainsi que vos horaires.

Pour les tarifs, nous avons prévu dans notre trame des prix adultes, enfants et groupe. Il faudra préciser le nombre de personnes à partir duquel vous estimez qu’un groupe est constitué et pour lequel vous êtes disposé à faire une remise.

Vous avez aussi la possibilité de proposer une remise particulière, pour ceux qui viendraient grâce au site QFOA.fr. Précisez dans la case prévue à cet effet, le % de remise que vous leur octroyez et le code ‘’remise’’ qu’ils devront vous donner pour valider leur passage sur notre site. (QFOA…)

Cette remise peut être avantageuse pour tout le monde. Les internautes bénéficiant d’une réduction de prix seront motivés pour revenir sur notre site afin d’y dénicher d’autres offres car ils ont la possibilité via une option particulière de classer les annonces en faisant remonter aux premières places, celles proposant cet avantage. Pour vous, ce geste commercial peut drainer vers votre activité plus de clients.

 

Les informations complémentaires :

Ces informations permettent aux Utilisateurs du site de limiter le nombre de propositions d’événements en fonction de leurs besoins ou de la typologie de leur famille ou amis.

Lors du dépôt de votre annonce, vous devez les renseigner en fonction de l’événement que vous présentez, différentes informations qui permettront aux Utilisateurs du site de cibler aux mieux les résultats de recherches et les propositions de sorties que le site leur présentera.

En renseignant ces critères, vous permettrez aux utilisateurs d’avoir plus d’informations sur l’activité que vous proposez et ça leur permettra de mettre en concordance, plus facilement, leurs recherches avec les activités et services que vous proposez.

Précisez la date de début et la date de fin de votre événement. C’est ce qu’on appelle la période effective de votre événement, entre ces deux dates, c’est donc la période durant laquelle votre événement se passe. Si durant cette période il y a des jours où vous êtes fermés, les mentionner dans l’encart ‘’ jours et horaires d’ouverture’’.

Pour information, notre moteur de recherche prend en compte la période effectives de votre événement pour faire remonter votre annonce sur la liste d’affichage indépendamment de la période d’affichage.

Il est important de comprendre que votre annonce ne sera remontée que si lors de la recherche faite par un utilisateur votre période effective d’activité correspond aux dates sélectionnées par l’Utilisateur et ce durant toute la période de parution d’une annonce.

L’intérêt de ce fonctionnement est de faire apparaitre uniquement les événements se déroulant durant la période recherchée par les internautes.

Pour vous, l’intérêt de sélectionner une période plus longue de parution (0 à 30 jours, 0 à 180 jours ou de 0 à 365 jours) est de permettre aux Utilisateurs qui anticipent l’organisation de leurs vacances, d’avoir des informations sur ce qu’ils pourront faire durant leurs futurs congés ou week-end.

Exemple : votre événement se passe du 1er juillet au 31 août 2018. Vous sélectionnez une date de parution de 0 à 180 jours. Vous définissez votre date de début de parution, pour cela nous vous conseillons de remonter, au plus, de 180 jours à partir de la date de fin de votre événement si cela est possible, soit pour cet exemple : le 5 mars 2018.

A partir du 5 mars et jusqu’au 31 août, votre annonce sera susceptible d’être remontée sur la liste des annonces proposées à condition que l’Utilisateur du site recherche pour la période de juillet ou août, le type d’activité que vous proposez. S’il recherche le type d’activité que vous proposez pour partir en vacances au mois de Mai, votre événement ne sera pas remonté.

 

Localisation de votre événement sur la carte Google : IMPORTANT

La localisation sur la carte Google de votre annonce se fait à partir de l’adresse que vous avez renseignée lors du dépôt de votre annonce. Il faut sélectionner l’adresse proposée par Google !

Attention : Il arrive que certaines adresses ne soient pas reconnues par Google et qu’un message du type ‘’La géolocalisation de cette adresse est approximative’’, dans ce cas : il faut absolument que vous changiez l’adresse dans cet onglet pour en mettre une reconnue par Google, ex : l’adresse de votre mairie. Vous mettrez l’adresse exacte de votre événement, dans la zone dénommée adresse 2. Cette dernière apparaitra sur votre annonce dans le pavé ‘’Adresse/contact’’

Ce point est important, car lors des recherches faites par les annonceurs, notre moteur de recherche se base sur cette localisation Google ! Si l’adresse est ‘’approximative’’, il ne la géolocalisera pas et ne la prendra pas en compte. Vous ne serez pas satisfait de notre service !

 

Les différents liens vers des réseaux sociaux ou votre site internet :

QFOA vous offre la possibilité de permettre aux Utilisateurs qui visionnent votre annonce d’accéder à votre site internet ou de partager votre annonce sur Facebook.

En ce qui concerne votre site et les autres réseaux sociaux, c’est une nouvelle option gratuite que nous vous proposons sans engagement de notre part. Vous êtes libre de l’utiliser en complétant les liens de mise en relation avec vos réseaux sociaux.

Vous êtes seul maitre et responsable de renseigner ces liens et donc par la même de donner aux Utilisateurs du site, la possibilité de les utiliser à leur convenance.

 

Option photo :

Dans le cadre d’un dépôt d’annonce classique, vous avez la possibilité de déposer deux photos.

Vous avez moyennant un jeton, LA POSSIBILITE d’ajouter une à quatre photos supplémentaires.

Toutes ces photos doivent être au format paysage pour éviter qu’elles soient mal positionnées ou coupées.

Elles doivent être libre de droits et représentative de votre événement ou de votre structure.

Attention à ne pas mettre des photos qui pourraient choquer ou déranger nos Utilisateurs (Risque de signalement d’abus).

Si vous êtes titulaires de labels, vous pouvez incérer vos logos en lieu et place d’un emplacement d’une des photos.

 

Tarifs

Pour faciliter et limiter le nombre de transactions financière, nous avons mis en place un système de transaction par jetons.

Ces jetons sont achetés sur notre site via un module de paiement en ligne sécurisé : PayPal et vous les trouverez sous forme de packs.

Ces packs sont affichés à l’achat dans votre compte à l’onglet ‘’Acheter des jetons’’.

Le prix des jetons affiché hors taxes, varis en fonction du nombre de jetons que vous désirez acheter.

Ces jetons seront intégrés à votre compte personnel et vous pourrez les utilisez pour déposer vos annonces ou améliorer votre visibilité, sans limitation de durées.

A chaque utilisation de jetons, votre compte de jetons serra débité du nombre de jetons utilisés.

Si votre comte de jetons n’est pas suffisant, pour réaliser votre action de dépôt d’annonce ou pour améliorer votre visibilité, un message apparaitra vous proposant d’acheter de nouveaux jetons pour finaliser votre action.

Pour chaque achat de packs, une facture vous sera délivrée libellée au nom de votre structure.

Vous pourrez les retrouver dans votre compte personnel au niveau du tableau de bord dans l’onglet ‘’factures’’.

Les prix et le nombre de packs n’est pas figé, il pourra évoluer dans le temps et ce à tout moment.

Le nombre de jetons acheté est indépendant du coût du dépôt d’une annonce.

Pour le lancement du site, trois packs, vous sont proposés :

Pack 1 : 7 jetons à 3€ ht

Pack 2 : 17 jetons à 6€ ht

Pack 3 : 30 jetons à 10€ ht

 

Pour info :

le dépôt d’annonce pour une possible visibilité de 0 à 30 jours coûte 6 jetons

le dépôt d’annonce pour une possible visibilité de 0 à 180 jours coûte 14 jetons

le dépôt d’annonce pour une possible visibilité de 0 à 365 jours coûte 24 jetons

 

Ce site étant nouveau sur le marché et donc très peu connu, nous comptons sur votre compréhension et sur votre patience en termes de retour sur investissement.

Faites-le connaitre autour de vous pour nous aider à le lancer et pour qu’il vous apporte toute la visibilité possible.

Pour information, une grande partie de notre chiffre d’affaire va être dédiée à notre communication et à l’amélioration de notre référencement sur internet, ce qui devrait à terme vous rendre plus visible aussi.

 

Choix du thème et de la catégorie :

Afin de positionner au mieux votre événement dans notre arborescence, merci de vous référer aux détails qui suivent.

 

SORTIR

Dans cette catégorie, il est recensé les lieux où l’on peut d’une manière général, flâner, sortir, prendre l’air ou découvrir des évènements à voir ou à vivre tout au long de l’année.

Vous pourrez découvrir dans les rubriques suivantes différents évènements de toutes sortes :

-Villes et villages en fêtes : les fêtes foraines, les fêtes votives, les commémorations, les fêtes traditionnelles, les processions…

-Marchés, foires, brocantes : les marchés de villages, les marchés de rue, les foires de toutes sortes, les brocantes ou vide grenier …

-Concentrations et rassemblements : Concentration ou exposition de motos, de voitures ou tout autres sujets de rassemblements mécaniques ou pas.

-Animations pour enfants : toutes sortes d’animations mises en place et animées pour le plaisir des enfants. Cirques, théâtres de marionnettes, troupes spectacles de rues, infrastructures gonflables

-Festivals : les festivals de musique de toutes sortes, de danses ou petits concerts plus intimistes.

-Lieux de spectacles : présentation des salles de spectacles et des évènements qu’ils proposent : (salles de concerts, auditoriums, théâtres, café théâtres, opéra…).

-bars d’ambiance et café : lieux à la mode et festifs ou à l’inverse, lieux présentant un cadre agréable avec une atmosphère particulière (en soirée ou en journée)

-Shopping : lieux où les internautes pourraient avoir envies de faire des emplettes.

-Salons, expositions : salons en tout genre et expositions diverses (salon, des plantes, du tourisme, voitures…)

-Compétitions sportives : mise en avant des matchs ou compétitions sportives en tout genre pouvant et voulant accueillir des spectateurs (football, handball, hockey sur glace, courses landaises, sport de combats ou mécanique, athlétisme…)

 

TOURISME

Dans cette catégorie, il est recensé toutes les activités touristiques, à voir ou à faire dans notre beau pays.

-Activités touristiques : toutes activités misent en place à destination des touristes ou des locaux en vue de leur proposer un moyen de découvrir notre beau pays (balade en train touristique, visite des calanques en bateau, en calèches ou en 4*4, parcs animaliers, zoos …)

-Musées : mise en avant des musées en tout genre (art, histoire, culture…) ou des maisons d’illustres personnes.

-Lieux historiques ou touristiques : édifices historiques et architecturaux en tout genre pouvant être visités ou lieux de mémoire. (Palais, Châteaux, Abbayes, Eglises, Cathédrales, mémorial …).

-Villes et villages à découvrir : villes et villages ayant un intérêt architectural, historique ou esthétique proposant un cadre, une ambiance une offre touristique particulière (labélisés ou pas)

-Hauts lieux naturels : mise en avant de tous les lieux naturels offrant un intérêt et une infrastructure touristique (grottes, rivières, gorges, littoral…)

-Découverte des métiers : présentation des différents métiers, d’hier et d’aujourd’hui par des partenaires dans un esprit de mémoire ou dans un esprit de découverte et d’embauche.

-Journée du patrimoine : mise en avant des lieux ou évènements ouverts pour les journées du patrimoine.

 

LOISIRS

Dans cette catégorie, il est présenté toutes les activités sportives ou ludiques que les internautes peuvent réaliser d’une façon active ou divertissante.

-Activités ludiques : activités interne ou externe où les internautes pourront se divertir ou s’amuser. (bowling, karting, mini-golf, laser-Game, paint-ball, patinoire, accrobranches, baladesà cheval, pêche en pisciculture…)

-Activités sportives de pleine nature ou à sensations : Activités sportives ou à sensations, très souvent encadrées par un guide ou par des professionnels et où le port d’équipements spécifiques est régulièrement requis (parapente, rafting, canyoning, décente VTT, vol en planeur, tour de circuits en voiture, saut à l’élastique, via-ferrata…)

-Parcs à thèmes ou de loisirs : parcs de loisirs de toutes sortes et de toutes tailles (avec manèges, jeux d’eaux, parc de jeux avec toboggans et châteaux gonflables, parcours dans les arbres, …)

-Bases de loisirs et jardins publics : lieux de loisirs très souvent aménagés par les collectivités publiques : lacs, étangs, plages, parcs boisés ou jardins publics, Snow Park, Roller-Park

-Balades en familles, circuits découvertes : circuits pédestres pour de petites balades en famille de 30mn à 2h00 de marche

-Stages artistiques, culturels et sportifs : Propositions de stages artistiques : sculpture, poterie, peinture, théâtre chants, photo et autres…

 

Où DORMIR

Dans cette catégorie, nous présentons les divers lieux d’hébergement recherchés par nos internautes, autour des destinations ou lieux de vacances (mise en avant des hébergements destinés aux touristes et vacanciers).

-Hôtels :

-Campings :

-Maisons et chambres d’hôtes :

-Gîtes ruraux :

-Séjours à la ferme :

-Hébergements insolites :

-Villages, clubs de vacances :

 

 

Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons la plus grande satisfaction pour notre nouveau partenariat.
 

Je ne dirai qu’une autre chose : aidons-nous les uns les autres…